Les Royaumes d'Enkidiev
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Avec sa nouvelle écuyer..

Aller en bas 
AuteurMessage
Swan
Admin et chevaliers.
Admin et chevaliers.
Swan


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 30
Localisation : Quebec
Emploi : Écolière xD
Loisirs : Ordinateur,lire et écrire
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 35
Localisation: En pleine océan, naviguant sur les flos en direction d'Iranieth

Avec sa nouvelle écuyer.. Empty
MessageSujet: Avec sa nouvelle écuyer..   Avec sa nouvelle écuyer.. Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:11

Après la réapariation de Nemeroff, Swan avait passé un moment avec lui, dont elle s'était délecté. Elle était vraiment heureuse de son retour, et de le revoir à nouveau. Certes, Nemeroff semblait un peu déconcerté d'avoir été ainsi arracher du monde des morts, mais il s'en était remis et ses frères était réellement content de le revoir. Atlance, Fabien et Maximilien avait longtemps posé des questions sur le retour de Nemeroff et Swan avait été patiente en leur expliquant tout. Ils avaient été tout à fait ravis...

Plusieurs jours s'étaient passé depuis la réaparition de son fils jadis mort, et une petite fille, Lyra, s'était présenté au château, disant qu'elle voulait être écuyer. On avait longuement hésité au château, et les conseilles d'Onyx ainsi qu'Hawke ont finalement décidé de la faire écuyer. Swan s'était alors proposé pour le prendre sous son ailes, Jenifaël étant maintenant devenu assez grande.

C'est ainsi que la reine d'Enkidiev se retrouvait dans l'écurie, Lyra à ses côtés, qui venait depuis quelques heures d'être adoubé auprès d'elle. Swan lui souriait honnêtement, s'approchant de son cheval. Les palefreniers avaient fait venir un cheval pour Lyra, qui attendait sagement dans la stalle à côté de celle de Swan.

-Est-tu déjà monté à cheval, Lyra ?

Elle s'approcha ensuite du cheval de Lyra, une belle bête à la robe brune, une petite tâche blanche au creu du cou. Elle invita alors Lyra à s'approcher de son nouveau cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://foretdenemesis.actifforum.com
Invité
Invité




Avec sa nouvelle écuyer.. Empty
MessageSujet: Re: Avec sa nouvelle écuyer..   Avec sa nouvelle écuyer.. Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:19

-Je ne suis monté encore qu'une fois, et j'avoue que mes performances ne furent pas merveilleuses. Mais je pense pouvoir m'améliorer maitre !

Lyra s'approcha du cheval, répondant à l'invitation de Swan. La bête était vraiment superbe, l'écuyer n'avait pas beaucoup eu l'occasion d'en voir et celui la la faisait rêver. Sa petite tache blanche était magnifique, et Lyra adorait lui caresser juste dessous. C'était un réel bonheur pour elle. Elle passa un long moment à simplement l'observer, puis, consciente que son maitre se trouvait à côté d'elle, elle se tourna vers Swan :

-Dois-je monter dessus maitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin et chevaliers.
Admin et chevaliers.
Swan


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 30
Localisation : Quebec
Emploi : Écolière xD
Loisirs : Ordinateur,lire et écrire
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 35
Localisation: En pleine océan, naviguant sur les flos en direction d'Iranieth

Avec sa nouvelle écuyer.. Empty
MessageSujet: Re: Avec sa nouvelle écuyer..   Avec sa nouvelle écuyer.. Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:24

Swan n'avait pas jugé bon de répondre à sa première affirmation, se contentant de noter intérieurement qu'elle n'avait qu'une fois monté sur un cheval et qu'il faudrait lui apprendre beaucoup de choses sur l'équitation. Certes, cela ne la dérangeais pas du tout... Elle souriait tout en l'observant qui caressait le cheval avec intêret. Cette bête semblait la fasciner.

-Dois-je monter dessus maitre ?

-Il faut lui mettre une selle avant, et une bride !

Elle lui sourit, puis lui montra la salle et la bride qui était accroché sur le mur de la stelle.

-Est-tu capable de les mettres toi même ou dois-je te le montrer ?

Swan abordait un sourire chaleureux, qui invitait à lui faire confiance..
Revenir en haut Aller en bas
http://foretdenemesis.actifforum.com
Invité
Invité




Avec sa nouvelle écuyer.. Empty
MessageSujet: Re: Avec sa nouvelle écuyer..   Avec sa nouvelle écuyer.. Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:31

Lyra regarda son nouveau maitre. Elle avait tellement peur de la décevoir, de passer pour une ignorante. Elle avait tellement attendue de devenir écuyer. Seulement, le sourire qui se peignait sur le visage de Swan la dissuada et elle répondit du tac o tac, regardant toujours son maitre droit dans les yeux comme le voulait le réglement.

-Pour la selle, je devrais être capable de me débrouiller ! En revanche, pour les brides !

Swan lui sourit à nouveau en lui tendant la selle. Lyra la prit immédiatement, avec fierté, et, malgré pas mal d'erreurs, elle arriva enfin à l'installer à peu près correctement. Elle se recula avec apréhension afin d'admirer son travail de plus loin. Elle n'osait pas l'avouer mais elle avait très peur de décevoir son maitre. La selle lui semblait tenir correctement ... oui, ça devait être pas mal. Elle regarda son maître, attendant le "verdict" finale (xD)
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin et chevaliers.
Admin et chevaliers.
Swan


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 30
Localisation : Quebec
Emploi : Écolière xD
Loisirs : Ordinateur,lire et écrire
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 35
Localisation: En pleine océan, naviguant sur les flos en direction d'Iranieth

Avec sa nouvelle écuyer.. Empty
MessageSujet: Re: Avec sa nouvelle écuyer..   Avec sa nouvelle écuyer.. Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:36

Swan avait regardé tout en souriant Lyra faire. Elle avait fait plusieurs erreur, puis elle avait finit par réussir. La jeune reine s'avança vers l'écuyer, puis posa doucement sa main sur son épaule.

-C'est très bien Lyra! Mais , tu vois ici, tu peux serré juste un peu plus..

En disant cela, elle s'était avancé , puis avait attrapé une couroie qu'elle avait légèrement serré afin de maintenir la selle en place. Elle avait caressé un instant le cheval dans le creux de son cou, juste où la petite tâche blanche s'étendait, puis avait attrapé la bride.

-Approche Lyra, je vais te montrer comment faire pour mettre une bride .

Tout en lui souriant, elle attendit que Lyra s'approche. Lorsqu'enfin Lyra put voir ce que Swan faisait, elle commença lentement à installer la bride sous les yeux attentif de Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
http://foretdenemesis.actifforum.com
Invité
Invité




Avec sa nouvelle écuyer.. Empty
MessageSujet: Re: Avec sa nouvelle écuyer..   Avec sa nouvelle écuyer.. Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:48

Lyra regarda les doigts fins et longs de son maitre en action. Elle n'allait pas trop vite, de façon a ce que Lyra puisse bien voir, et pourtant elle faisait sa comme si elle l'avait fait toute sa vie. Peut être même était-ce le cas. Dès que Swan eut terminé, Lyra avait tout intégré. Elle était persuadé de pouvoir le refaire à n'importe quel moment. Elle avait tellement observé chaque mouvement qu'ils étaient maintenant gravés dans sa mémoire.

-Puis-je monter maintenant mettre ?

Le moment de peur passé, Lyra n'avait plus qu'une envie, monter ce magnifique cheval. Elle savait au fond d'elle qu'elle arriverait à le monter. Swan lut ces pensées et y découvrit une grande impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin et chevaliers.
Admin et chevaliers.
Swan


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 30
Localisation : Quebec
Emploi : Écolière xD
Loisirs : Ordinateur,lire et écrire
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 35
Localisation: En pleine océan, naviguant sur les flos en direction d'Iranieth

Avec sa nouvelle écuyer.. Empty
MessageSujet: Re: Avec sa nouvelle écuyer..   Avec sa nouvelle écuyer.. Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:54

Swan avait enfin finit de brider le nouveau cheval de Lyra, et elle s'était reculé , laissant la porte ouverte. Ce cheval était de nature très calme et conciliant, car il restait sagement dans sa selle et s'était laissé calmement faire lorsque Lyra lui avait mit la selle et Swan la bride. Elle sonda un moment Lyra, pour y sentir une grande impatience de monter, mais le moment n'était pas encore totalement venu.

-Avant de monter, tu dois lui faire part du nom que tu lui donneras, et te présenter à lui..

Posant sa main sur son épaule, Swan poussa doucement Lyra devant le cheval, pour lui permettre de se présenter à son cheval.

-Fait lui sentir ton odeur, dit lui ton nom et dit lui son nom..Parle lui. Tu dois tisser un lien de confiance avec lui, et tu dois lui faire savoir comment il s'appeleras, comme cela tu pourras l'apprivoiser plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://foretdenemesis.actifforum.com
Invité
Invité




Avec sa nouvelle écuyer.. Empty
MessageSujet: Re: Avec sa nouvelle écuyer..   Avec sa nouvelle écuyer.. Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:03

Lyra acquiessa la tête. Elle se rapprocha au plus près du cheval qu'elle ne l'avait jamais été. Elle s'approcha de son oreille, ayant l'air un peu bête. Mais si son maitre l'avait dit, elle devait le faire. Elle fouilla dans sa mémoire. Un prénom pour un cheval, un prénom pour un cheval, comment allait-elle l'appeller ???? Elle trouva enfin !

-Aurore ! Je vais t'appeller Aurore ! Est-ce que ce prénom te va ?

Le cheval se mit alors à hénnir, une seule et unique fois. Lyra prit cela pour une oui et éclata de rire, heureuse. Oui, c'est cela, elle était tout simplement heureuse ! Elle avait un maitre génial, un cheval exceptionnel, et bientôt elle serait un Chevalier d'Emeraude. Ces rêves était en train de se réaliser.

-Es-tu d'accord pour que je te monte à partir de maintenant ?

Nouveau hénnissement, nouvel éclat de rire de Lyra, nouveau sourire de Swan.

-Tu es vraiment un cheval magnifique ! Je suis heureuse d'être ta cavalière ! C'est un grand honneur pour moi Aurore !

Bien sur, le cheval ne répondit rien. En revanche, il tendit le cou en direction de Lyra. Elle sourit et le caressa avant de carrément se colle à lui. Son contact était terriblement soyeux. Vraiment heureuse, le visage illuminé, l'ecuyer se tourna auprès de son maitre, un sourire lumineux sur le visage.

-Puis-je le monter maintenant maitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin et chevaliers.
Admin et chevaliers.
Swan


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 30
Localisation : Quebec
Emploi : Écolière xD
Loisirs : Ordinateur,lire et écrire
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 35
Localisation: En pleine océan, naviguant sur les flos en direction d'Iranieth

Avec sa nouvelle écuyer.. Empty
MessageSujet: Re: Avec sa nouvelle écuyer..   Avec sa nouvelle écuyer.. Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:13

Entendre le rire de cet enfant lui donna chaud au coeur, et elle regarda avec amusement Lyra qui parlait au cheval. Elle jeta un coup d'oeil en direction du sien, qui mangeait lentement de l'avoine dans sa mangeoire, puis remarqua qu'il n'avait plus d'eau. Elle fit signe à un palefrenier tout près, qui s'avança.

-Hum..Mon cheval n'a plus d'eau, et je suis avec mon écuyer.Pourrais-tu lui en donner?

-Bien sur Lady Swan!

Alors que le palefrenier s'activait, Swan retourna toute son attention vers Lyra. Aurore..C'était réellement un joli nom!

-C'est un bien joli nom que tu as choisit là ! Et oui, tu peux la monter!

Elle lui souri chaleureusement, puis pointa les bandes de cuir où elle pouvait poser son pied.

-Tu met ton pied là, tu te donne un élan et tu monte! Si tu as une quelconque difficulté n'hésite pas à me le dire, je t'aiderais !

Elle regarda le palefrenier partir, ayant finir de remplir l'eau de son cheval, puis regarda ensuite Lyra, souriante.
Revenir en haut Aller en bas
http://foretdenemesis.actifforum.com
Invité
Invité




Avec sa nouvelle écuyer.. Empty
MessageSujet: Re: Avec sa nouvelle écuyer..   Avec sa nouvelle écuyer.. Icon_minitimeMar 26 Fév - 5:24

-Je ne pense pas avoir de problème pour sa maitre !

En effet, Lyra passa les pieds dans les bandes de cuir que lui avaient désignés sont maître, pris un peu d'élan, et atterit sur le dos de cheval. C'était un peu haut, finalement ! Sa ne faisait pas sa vu d'en bas. Malgré tout, ce n'était certainement pas sa qui arrêterait Lyra dans son envie de monter. Elle se tourna vers son maitre radieuse.

-Et maintenant, je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin et chevaliers.
Admin et chevaliers.
Swan


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 30
Localisation : Quebec
Emploi : Écolière xD
Loisirs : Ordinateur,lire et écrire
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 35
Localisation: En pleine océan, naviguant sur les flos en direction d'Iranieth

Avec sa nouvelle écuyer.. Empty
MessageSujet: Re: Avec sa nouvelle écuyer..   Avec sa nouvelle écuyer.. Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:21

Swan regarda avec attention Lyra embarqué sur Aurore, qui, se donnant un élan, arriva sur le cheval parfaitement. Intérieurement, elle était soulagé , un peu, de ne pas devoir tout lui apprendre à zéro et les bases qu'avait son écuyer était les bienvenues.

Ayant dans l'idée d'allée faire un tour de cheval avec elle dans les champs d'Émeraude, elle devait elle aussi seller et brider son cheval. Ainsi, elle se tourna vers elle et lui lança un sourire chaleureux.

-Si tu veux que nous ayons faire une balade je dois aussi préparer mon cheval... Alors fais connaisance avec Aurore pendant que je m'occupe du mien!

Sur ces paroles, elle se retourna puis fit quelques pas pour atteindre la stelle de Lessien. Elle ouvrit la stelle avec une grande douceur. Son étalon, brun pâle avec des larges tâches noir, était beaucoup moin conciliant que la jument douce de Lyra, mais Swan avait apprit à le dompter et il se comportait à merveille avec elle. Elle le brossa un petit coup rapidement sur tout le corps, puis lui enfila sa selle doucement, prenant soin qu'elle soit bien attaché. Ensuite, elle attrapa les brides de cuir qu'elle enfila aussi lentement. Une fois que son cheval fut enfin près, elle lui donna une carotte qui avait été déposé là par le palefrenier quelques minutes plus tôt. Lessien hénissa , puis secoua sa crinière, content de revoir sa maitresse. Swan, quant à elle, mit un pied dans la bande de cuir et se donna un élan pour atterir sur son cheval. Le guidant , elle le fit sortir de sa stelle pour arriver devant son écuyer.Son cheval était un peu plus haut que celle de son écuyer...

-Fait le avancer..Donne une pression sur ses côtes et guide le avec ses brides. Et puis suis moi..

Elle lui offrit un autre sourire sincère et l'attendit.
Revenir en haut Aller en bas
http://foretdenemesis.actifforum.com
Invité
Invité




Avec sa nouvelle écuyer.. Empty
MessageSujet: Re: Avec sa nouvelle écuyer..   Avec sa nouvelle écuyer.. Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:31

Lyra, qui mourrait de peur sur ce cheval qu'elle n'avait pas beaucoup eut le temps d'apprivoiser décida d'abord de se calmer lorsque son maître était partit. Elle avait souffler, puis flatter l'encolure de son cheval qui avait visiblement aimer sa. Puis, Swan arriva, accompagné de son animal qui était super, mais encore plus haut. Elle écouta avec attention les ordres de son maître :

-Fait le avancer..Donne une pression sur ses côtes et guide le avec ses brides. Et puis suis moi..

Lyra fit exactement ce qu'elle avait dit. Elle tapa délicatement sur les côtes du cheval et le fit suivre Swan. Tout début, il n'avançait pas alors l'Ecuyer accentua sa pression sur les côtes. Il décida donc d'obéir et se mit à suivre naturellement l'étalon de son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin et chevaliers.
Admin et chevaliers.
Swan


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 30
Localisation : Quebec
Emploi : Écolière xD
Loisirs : Ordinateur,lire et écrire
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 35
Localisation: En pleine océan, naviguant sur les flos en direction d'Iranieth

Avec sa nouvelle écuyer.. Empty
MessageSujet: Re: Avec sa nouvelle écuyer..   Avec sa nouvelle écuyer.. Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:46

Alors que Swan avançait très doucement vers la sortie de l'étable, elle sentit la peur de son écuyer. Elle se retourna pour regarder ce qu'il advenait de Lyra, et fut soulagé de voir qu'elle avait enfin réussit à le faire avancer .

-C'est bien Lyra! Aurore suivra mon étalon naturelement, mais il faudra t'apprendre à le guider totalement par toi même par la suite!

Elle lui sourit, puis fit passer son cheval à marcher un peu plus vite. Enfin, elle sortit de l'étable sous les yeux de quelques palefreniers. Une fois à l'air frais de l'extérieur, elle attendit Lyra.

-Nous allons faire un petit tour dans les champs d'Émeraude!
Revenir en haut Aller en bas
http://foretdenemesis.actifforum.com
Invité
Invité




Avec sa nouvelle écuyer.. Empty
MessageSujet: Re: Avec sa nouvelle écuyer..   Avec sa nouvelle écuyer.. Icon_minitimeMer 27 Fév - 13:52

-Glups, d'accord !

Lyra se sentait déjà mieux, mais elle avait tout de même un peu peur. Allez plus vite que le pas ? Pour sa, il fallait déjà qu'elle le maitrise. Ce qui n'était pas gagner. Le galop, par contre, elle savait déjà qu'elle n'y arriverait pas. Voyant que son maitre faisait marcher son cheval, elle la suivit. Le pas était simple, Lyra n'avait pas de problème avec sa. Lors du second tour par contre, Swan fit avancer son cheval au trot. L'Ecuyer du se cramponner de toutes ces forces à la crinière du cheval et lacher les brides pour ne pas tomber. Heureusement que son cheval suivait celui de Swan ou bien, elle serait dans un autre royaume à l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin et chevaliers.
Admin et chevaliers.
Swan


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 30
Localisation : Quebec
Emploi : Écolière xD
Loisirs : Ordinateur,lire et écrire
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 35
Localisation: En pleine océan, naviguant sur les flos en direction d'Iranieth

Avec sa nouvelle écuyer.. Empty
MessageSujet: Re: Avec sa nouvelle écuyer..   Avec sa nouvelle écuyer.. Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:06

Lorsqu'elle sortit de l'étable, elle attendit Lyra. Elle éclata de rire lorsqu'elle vu Lyra accroché au cou de cheval, visiblement sans contrôle.

-Lyra! Attrape les brides et guide le, c'est toi le maitre!

Elle lui sourit chaleureusement, puis refit partir son cheval au galop. Le vent froid glissait doucement dans ses cheveux alors que le soleil brillait haut dans le ciel. Elle fit ralentir quelque peu Lessien lorsqu'elle vit que Lyra n'arrivait pas à la suivre, restant au trot. Une fois au porte du château, elle l'attendit , souriante.
Revenir en haut Aller en bas
http://foretdenemesis.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Avec sa nouvelle écuyer.. Empty
MessageSujet: Re: Avec sa nouvelle écuyer..   Avec sa nouvelle écuyer.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec sa nouvelle écuyer..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Option!
» !!Nouvelle Intrigue!!
» Avec la nature..
» Ce qui a rapport avec le tome XI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Enkidiev :: Enkidiev :: Royaume d'Émeraude :: Château :: Les écuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser