Les Royaumes d'Enkidiev
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Swan
Admin et chevaliers.
Admin et chevaliers.
Swan


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 30
Localisation : Quebec
Emploi : Écolière xD
Loisirs : Ordinateur,lire et écrire
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 35
Localisation: En pleine océan, naviguant sur les flos en direction d'Iranieth

Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:02

Comme tout le monde post ses créations, j'me suis dit qu'il fallait que je suive le rytme xD

Donc, j'ai deux texte pour l'instant a posté: Une nouvelle que j'adore et un texte écrit sur en revenant de l'école, lors d'une bouffée d'inspiration.

Nouvelle:

La victime et lui

Une faible lumière se dégageait des lampes à huiles accroché sur des poteaux de bois. Une silhouette se détacha de l’ombre et évolue lentement dans la rue. Sous l’effet de la lumière vacillante des lampes à huiles, ses pupilles se dilatèrent légèrement, remplissant ses yeux d’un orange profond. Sa bouche légèrement entrouverte laissait voir ses crocs acéré. À cause de la froide température ambiante, un nuage de fumés se formait devant sa gueule. Les poils qui recouvrait son corps tordu par la maigreur frémissait sous le vent, qui, impitoyable, soumissait son froid mordant. Tout en chemin, il eu le plaisir- ou le malheur? Personne ne pouvait vraiment comprendre son esprit…- de rencontrer un couple de jeune gens dans la fleur de l’âge, surement de retour d’une fête quelconque. La jeune femme, le voyant, cria d’horreur. Elle recula largement en entrainant son mari, puis le regarda avec un dégout sans fin. Le couple de jeune gens s’enfuie en marchant beaucoup plus vite. Il siffla longuement pour les effrayer puis continua son chemin d’un pas chancelant. Les victimes se faisaient si rare… Il continua sa route puis fut bondit dans l’ombre lorsqu’un cheval passé au galop a quelques centimètres a peine de lui. Il lâcha un cri aigu, qui affola le cheval et fit tomber par la même occasion le cavalier qui s’affala dans un bruit sourd au sol et se fit piétiner par son étalon. Il se retourna et détala sans demander son reste, entendant les gémissements déjà lointains de l’homme qui souffrait… Si il aurait pu, un sourire moqueur se serait dessiné sur ses lèvres, mais son visage ne fut pas conçut pour esquisser la moindre trace d’émotion. Son ventre se mit à hurler d’une faim qui avait été entretenu depuis plusieurs jours. Soudain, il s’arrêta au coin d’une ruelle, courba son maigre dos et montra ses horribles crocs jaunit. Juste dans le tournant de la ruelle, une victime apeuré qui s’était tapi dans un coin, espérant de ne pas se faire voir. Et il tremblait d’une certaine joie a l’idée de la victime…Il avança, ses crocs pointu sortant de sa gueule, une douce salive coulant sur son menton et gouttant au sol. Il s’approcha lentement, puis ouvrit grand sa gueule, montrant ses autres canines tous aussi pointu. La victime s’écrasa dans l’ombre du coin, tremblant de peur par toute les pores de sa peau. Il avança d’un tout dernier pas, plaça sa gueule au dessus de la victime. D’un coup rapide, il abaissa sa gueule et ferma sa gueule. La victime émit un cri aigu et la vie quitta son corps frêle. Il ouvrit et ferma ses crocs sur la victime, puis avala avec plaisir le tout, aspirant le dernier membre de la victime dans sa gueule. La faim le quitta et il lécha avec plaisir ses lèvres remplit d’un sang abondant. Il recula de quelques pas puis alla se réfugier dans l’ombre de la rue, a l’abri des faisceaux lumineux des lampes à huile. Il chemina dans la rue, repensant a la victime qui avait faire taire les grondements de sa faim. Une fois assez loin des lieux du crime, il s’arrêta et sauta sur le rebord d’une fenêtre. Il s’étala en prenant le plus de place possible, puis profita de la pierre froide sur son corps décharné.
.......Avant de fermer les yeux et de s’endormir dans la nuit froide, il miaula le plus fort qu’il put et repensa a la souris qu’il avait dévoré…

Texte:

Vent

Je laisse le vent balayé mes cheveux. Je laisse le vent décidé, au gré de ses humeurs, s’il doit faire fouetter ma chevelure contre mon visage ou la pousser vers l’arrière et dégager mon visage. Je le laisse m’entourer, caresser chaque courbe de mon corps, je le laisse caresser mon visage… Je le laisse m’emporter, je laisse le vent m’emporter dans le ciel. Il essai de me délivrer de mes souffrances intérieure, mais qui en serait réellement capable? Qui aurait la capacité de guérir cette plaie dans moi-même?

Un sourire, j’aborde toujours un sourire. Ou alors j’écoute attentivement, je ne laisse rien paraitre de ma douleur intérieure. Je souris, je regarde ce monde étrange, ce monde immoral, remplit de mensonge… Je me dois de mentir, je ne peux rien dévoiler au monde, car ces gens me croit forte, car ces gens me croit heureuse… Mais que suis-je vraiment? J’en viens souvent à me demander si réellement je suis heureuse, si cette tristesse n’est qu’un voile qui, au gré du vent, se replie dans un coin sombre lors des moments calme et qui virevolte un peu partout lorsque le vent décide de s’élever. Tous ce que je peux faire, c’est faire taire mon cœur comme je peux, faire taire mes sentiments, ce que je ressens…Tous ce que je peux faire, c’est attrapé ce voile, l’attaché sur mon cœur et de le couvrir d’un voile de mensonge, un voile composé de joie, de sourire et de rire. Pour l’instant, c’est tout ce qui est en ma possession, c’est tout ce qui m’est capable de faire car je ne voudrais pas brisé l’image que les gens ont de moi, l’image d’une jeune fille qui est relativement heureuse…

J’aimerais bien qu’existe un espèce de magicien, quelqu’un qui pourrait répondre a toute mes questions. Alors je le bombarderais de question, autant que j’en aurais, et surement j’en oublierais quelques une. Pourquoi suis-je si différente? Pourquoi très peu de gens m’aime? Pourquoi suis-je si solitaire? Pourquoi suis-je si indépendante? Pourquoi je ne suis pas comme les autres filles, celles qui se maquillent, celle qui suivent la mode mois par mois, celle qui s’occupe de leurs cheveux, celle qui se prenne tous les garçons? Pourquoi je suis née en ne voulant n’être pour rien au monde ce genre de fille alors que je sens une certaine tristesse d’être si a part? Pourquoi suis-je si méchante ? Pourquoi suis-je si étrange? Pourquoi ai-je si peu d’amis? Pourquoi ai-je une famille ainsi faites ? Avec un père colérique et un frère critiqueur ? Pourquoi aucun garçon ne s’intéresse a moi, ne m’aime, ne me regarde avec envie ? Pourquoi…Pourquoi je vis ?

Lentement, le vent me redépose sur terre, lentement, j’ouvre les yeux. Je suis devant chez moi… Le vent caresse toujours avec ardeur ma peau, le vent décide toujours de faire fouetter ma chevelure sur mon visage. Alors, je cesse ce jeu en entrant chez moi, en enlevant mes souliers, en enlevant ma veste, puis en rentrant chez moi pour m’installé dans mon havre de paix, là ou je réussis a m’évader, là ou je réussit momentanément a oublier mes douleurs…L’ordinateur…
Revenir en haut Aller en bas
http://foretdenemesis.actifforum.com
Invité
Invité




Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:52

Alors là, j'ai tout dévoré...!
La nouvelle : Magnifiquement bien écrit, atmosphère lugubre et...fin tordante ! Tu m'as donnés de sales frissons, en tout cas !
Le texte : Fantastique. On ressent trop bien les émotions, et on reconnait une parcelle de soi dans celle de la jeune fille. Eh oui, l'ordinateur...seul moyen d'être vraiment soi-même...enfin, pour moi.
Vivement d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin et chevaliers.
Admin et chevaliers.
Swan


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 30
Localisation : Quebec
Emploi : Écolière xD
Loisirs : Ordinateur,lire et écrire
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 35
Localisation: En pleine océan, naviguant sur les flos en direction d'Iranieth

Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:53

Pour la nouvelle: C'est ce que je voulais donné comme effet ! Car, les descriptions peuvent marcher pour les deux aspects.. Razz

Le texte : En fait, ce n'est pas qu'une partie de moi, mais complètement moi ^^'

Merci beaucoup pour le commentaire =D
Razz

Je ne sais pas quand viendront les autres, car pour l'instant j'ai une tonne d'autre chose a faire, mais je crérais surement d'autre petit texte..=D


Dernière édition par le Sam 27 Oct - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foretdenemesis.actifforum.com
Invité
Invité




Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:56

Super ^^
Mais te sens pas pressée ! = )
Et de rien, c'est normal de souligner un beau talent...
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin et chevaliers.
Admin et chevaliers.
Swan


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 30
Localisation : Quebec
Emploi : Écolière xD
Loisirs : Ordinateur,lire et écrire
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 35
Localisation: En pleine océan, naviguant sur les flos en direction d'Iranieth

Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeSam 27 Oct - 15:57

^^ Je ne me sens pas pressé, de toute facon, il faut que je continue a écrire des textes, sinon ca me manque trop...^^ '
Revenir en haut Aller en bas
http://foretdenemesis.actifforum.com
Jasson d' Émeraude
Chevaliers
Chevaliers
Jasson d' Émeraude


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 30
Localisation : a Zenor,je me donne en spectacle!
Emploi : travaille sur ma ferme et chevalier
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Race: humain
Âge: 45 ans
Localisation: En route pour ma ferme

Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:10

Ses bon swan p-e que tu pourrait ecrire quelques chose sur moi ton jassonounet prefere! mais quelle que chose de ggentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:58

xDD Quelque chose de gentil !
Moi aussi j'adore écrire ^^
Que ferais-je sans mes histoires ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin et chevaliers.
Admin et chevaliers.
Swan


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 30
Localisation : Quebec
Emploi : Écolière xD
Loisirs : Ordinateur,lire et écrire
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 35
Localisation: En pleine océan, naviguant sur les flos en direction d'Iranieth

Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:29

Un texte sur toi Jassounet Oo ? Je sais pas trop, ca m'inspire pas du tout, je fais pas des poèmes moi mais des textes ^^'

Shenyann=> Ca démontre que je ne suis pas toute seule Razz Écrire des histoires , pour moi, ca permet de me libérer, en quelques sorte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://foretdenemesis.actifforum.com
Invité
Invité




Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:46

Moi aussi, ca sort du quotidien...pour être dans notre bulle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: textes   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:13

MOi ausis j'aime bien écrire --> super tes textes Swan !!
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin et chevaliers.
Admin et chevaliers.
Swan


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 30
Localisation : Quebec
Emploi : Écolière xD
Loisirs : Ordinateur,lire et écrire
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 35
Localisation: En pleine océan, naviguant sur les flos en direction d'Iranieth

Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:33

Merci Liam =)
Revenir en haut Aller en bas
http://foretdenemesis.actifforum.com
Onyx d'Émeraude
Royauté
Royauté
Onyx d'Émeraude


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : Au château d'Émeraude avec mes enfants
Emploi : Roi...
Loisirs : *0* contempler Onyx et rêver de redancer avec lui !!!!!!!
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 500 ans
Localisation: Au village, à Émeraude

Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:04

Ton premier texte j'était sûre qu'il parlait d'un loup garou XD mais non il parlait d'un chat XDXD je l'ai rie !! ^^" mais bon tu décris super bien !! *_* j'était full dedans !!!

Et pour ton 2ième texte, c'est tout à fait vrai ! Je suis moi aussi comme ça !! Mais généralement les parents ne comprène pas sa....comme le mien...mais je me suis tanné et je lui est écrit une lettre que je vais dissimuler dans son sac de couchage qu'il va ouvrire dans le nord puisqu'il va à la chasse, car encore hier soir il m'a fait pleurer malgré ma restriction des larmes...mais sinon je le comprend totalement ton texte ! J'ai hâte de voir le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalierkellankodemeraude.piczo.com
Swan
Admin et chevaliers.
Admin et chevaliers.
Swan


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 30
Localisation : Quebec
Emploi : Écolière xD
Loisirs : Ordinateur,lire et écrire
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 35
Localisation: En pleine océan, naviguant sur les flos en direction d'Iranieth

Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:25

Razz Je crois définitivement que j'ai vraiment fait l'effet voulu ^^ Ca me fait plaisir de voir ca ^^

Comme mon père >,> On a certain point en commun ^^'
C't'une bonne idée ca xD M'enfin, moi, mon père chasse pas >,>
Revenir en haut Aller en bas
http://foretdenemesis.actifforum.com
Onyx d'Émeraude
Royauté
Royauté
Onyx d'Émeraude


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : Au château d'Émeraude avec mes enfants
Emploi : Roi...
Loisirs : *0* contempler Onyx et rêver de redancer avec lui !!!!!!!
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 500 ans
Localisation: Au village, à Émeraude

Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:37

o.O hein ?! ton père de chasse pas ?!

-_- je parle de la chasse au gibier...baka
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalierkellankodemeraude.piczo.com
Swan
Admin et chevaliers.
Admin et chevaliers.
Swan


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 30
Localisation : Quebec
Emploi : Écolière xD
Loisirs : Ordinateur,lire et écrire
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 35
Localisation: En pleine océan, naviguant sur les flos en direction d'Iranieth

Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:12

MDR

Je saiissss. Mon père ne chasse pas le gibier Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://foretdenemesis.actifforum.com
Invité
Invité




Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:19

Moi non plus o.O
Justement, ma mère est en train de me chialer dessus à cause que je suis sur l'ordi...pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: textes   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:52

Ça c'est plate, ma mère me chiale souvent dessus à cause de ça ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:53

Elle ne comprends pas que une des seules places où je m'amuse...!!
FLOOD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: textes   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:58

xD ... ouais on fait du flood !!
Revenir en haut Aller en bas
Onyx d'Émeraude
Royauté
Royauté
Onyx d'Émeraude


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 31
Localisation : Au château d'Émeraude avec mes enfants
Emploi : Roi...
Loisirs : *0* contempler Onyx et rêver de redancer avec lui !!!!!!!
Date d'inscription : 14/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Âge: 500 ans
Localisation: Au village, à Émeraude

Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:50

-_- si vous flooder vous êtes bannis pour 2 jours...donc c'est déconceiller !

:] mais moi mon père commence à me lâcher avec sa !! :] yippi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalierkellankodemeraude.piczo.com
Invité
Invité




Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: textes ...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:08

OK ... ça m tente pas d'être bannis pendant 2 jours ... ils osnt vraiment beau tes textes Swan ( je me répète )
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin et chevaliers.
Admin et chevaliers.
Swan


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 30
Localisation : Quebec
Emploi : Écolière xD
Loisirs : Ordinateur,lire et écrire
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 35
Localisation: En pleine océan, naviguant sur les flos en direction d'Iranieth

Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeLun 29 Oct - 9:21

xD

Pas de flood sur mon topic Rolling Eyes

M'enfin, merci Liam Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://foretdenemesis.actifforum.com
Invité
Invité




Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: textes ...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:28

Est-ce que tu vas en faire d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Swan
Admin et chevaliers.
Admin et chevaliers.
Swan


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 30
Localisation : Quebec
Emploi : Écolière xD
Loisirs : Ordinateur,lire et écrire
Date d'inscription : 08/07/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Âge: 35
Localisation: En pleine océan, naviguant sur les flos en direction d'Iranieth

Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:28

Oh siii ^^ Surtout qu'en ce moment, j'ai une , je crois, très bonne idée en tête. Suffis d'attendre à ce que je rentre chez moi ce soir pour l'écrire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://foretdenemesis.actifforum.com
Invité
Invité




Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:32

J'arrête le flodd ! xD
Sinon, bien hâte de voir ca, Swan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...   Nouvelle, Texte, peut-être Histoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle, Texte, peut-être Histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'histoire
» Nouvelle Option!
» !!Nouvelle Intrigue!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Enkidiev :: HRP :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser